Pour suivre au plus près vos réactions aux évolutions du site GéoRisques, un baromètre annuel prend le pouls de vos usages et de votre satisfaction. Votre avis nous intéresse !

Palmiers pliant sous une tempête tropicale

Les cyclones tropicaux sont des phénomènes météorologiques violents qui se forment dans les régions tropicales. Les départements, régions et collectivités d’outre-mer français concernés sont notamment la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, La Réunion et Mayotte.

Le risque cyclonique peut causer d’importants dégâts humains, matériels et environnementaux, du fait des vents violents, mais également en raison des inondations qu’ils peuvent générer (submersion marine et choc mécanique des vagues associé, débordements de cours d’eau, crues torrentielles…).

Cartographie des coefficients d'exposition

Les coefficients d'exposition

Contenu

Cette page est temporaire afin de permettre la consultation des parties prenantes sur le projet d'arrêté "relatif à la classification et à la prise en compte du risque de vents cycloniques dans la conception et la construction des bâtiments situés en Guadeloupe, en Martinique et à Mayotte".
Elle permet la consultation des cartographies des coefficients d'exposition.

Les cartes, en fonction de la hauteur, sont disponibles ci-dessous (affichage pour une hauteur de 10m puis éditable dans la section Vents cycloniques du panneau de sélection de couche  ) :

- Guadeloupe
- Martinique
- Mayotte

Notice d'utilisation de la cartographie des coefficients d'exposition

Alternatives à l'utilisation de la cartographie des coefficients d'exposition